Comme pour la plongée loisir , l’AS GIEN PLONGÉE vous propose de vous former tout au long de l’année à la pratique de la Nage en Eau Vive du niveau 1 au niveau 3 en passant par le RIFA NEV.
Avant de vous proposer des sorties en milieu naturel pour votre baptême et avant de commencer votre cursus de formation de nageur, vous commencerez par l'apprentissage du palmage en piscine. Les entraînements se déroulent au Stade Nautique de Gien les mardi et jeudi de 20h à 22h.
Le week-end du 26-27 août 2023 avait lieu un examen d'initiateur/entraîneur de nage en eau vive organisé par le comité Centre et supervisé par l'ensemble des moniteurs de la Région Centre sur le Chalaux dans le Morvan.
Deux de nos nageuses Giennoises étaient de la partie parmi les 4 candidats de cette promo 2023 très féminie (3 femmes sur 4 candidats).
Le club félicite Anne-Marie MIGEON et Alexandra ANASTAZE qui après de nombreux mois de préparation et de travail acharné ont parfaitement su gérer ce week-end afin d'obtenir leur diplôme leur permettant de faire découvrir et former de futurs nageuses/nageurs.
Une bonne nouvelle pour notre club qui disposait déjà de 3 moniteurs dans leur effectif. Avec nos deux nouvelles initiatrices, notre club fait parti des clubs les plus fournis de France en encadrants. Cela permet de faire perdurer cette tradition de découverte et de formation de nage en eau vive au sein de notre club.
Merci également à tous les examinateurs présents avec notamment nos deux moniteurs de Gien, Romain MIGEON (Moniteur/Entraîneur Fédéral 2) et Wilfrid MERCIER (Moniteur/Entraîneur Fédéral 1).
Nous souhaitons bon courage à Julien BEAUFILS qui souhaite suivre les traces des filles et est en formation initiateur.
À bientôt sur l'eau !
Ce Dimanche 19 Mars, trois de nos courageux Giennois ont participé à la course en ligne entre Amboise et Tours avec un parcours de 23 km sur La Loire.
Au milieu des 90 participants, nos nageurs avec flotteur, ont tous réussi à finir cette édition 2023 avant la limite des 4 heures.
Un grand BRAVO à Isabelle, Pauline et Wilfrid pour cette belle réussite sur cette compétition avec la distance de course la plus longue d'Europe.
Wilfrid MERCIER : 27ème en 2h45"23
Isabelle DEFOSSE : 36ème en 2h50"03s
Pauline MASSICARD : 57ème en 2h57"41s
Le Dimanche 29 Janvier 2023, se déroulait la mythique Traversée de Lyon. Quatre de nos neveurs giennois se sont rendus à ces 8km sur le Rhône entre la Cité Internationale de Lyon et le Pont Raymond Barre, avec cette année plus de 300 participants.
Après une lutte acharnée, chez les femmes Alexandra ANASTAZE l'emporte en 1h01"15sec et avec seulement 6 secondes d'avance sur sa poursuivante.
Côté homme, Mattéo RODRIGUEZ remporte le classement Senior Homme en 1h06"16sec. Raphaël GUTTIERREZ quand à lui termine à la 3ème place en Master Homme 3 en 1h26.
Dimanche 2 Octobre 2022, quatre de nos neveurs étaient présents pour la mythique traversée de Migennes avec un parcours de 6km sur l'Yonne.
Après un aller-retour sur ce tronçon, l'ensemble de nos nageurs est arrivé en moins de deux heures (barrière limite horaire). Cerise sur le gâteau, trois d'entre eux sont également montés sur les podiums de leurs catégories.
Avec une grande première pour Emmanuelle Bonney qui termine 1ère Senior Femme en 1h40"58.
Isabelle Defosse (MF2) et Julien Beaufils (MF1) terminent 2èmes de leurs catégories.
Wilfrid Mercier quand à lui termine 6ème MH2.
Samedi 24 Septembre 2022, six de nos neveurs ont repris le chemin des rivières de Classe I/II avec le Challenge Frédéric Lerouge sur Le Loing qui n'avait plus été organisé depuis 2014. Avec 62 participants et une belle organisation malgré un temps maussade, nos giennois ont passé un très bon moment.
Alexandra ANASTAZE termine 1ère Femme et 2ème au classement général.
Tom DEFOSSE termine 1er Jeune et 29ème au classement général.
Wilfrid MERCIER termine 9ème au classement général juste devant Julien BEAUFILS qui termine 10ème.
Emmanuelle BONNEY termine 26ème au classement général et Timothée ANASTAZE termine 54ème.
Bravo à tous et rendez-vous le Dimanche 2 Octobre pour la 32ème Traversée de Migennes et ses 6km.
Ce Dimanche, 5 de nos neveurs se sont rendus à Châteaudun pour la 44ème Descente du Loir. Pas moins de 96 participants.
Pour certains c'était la 1ère descente du Loir et on peut dire qu'elle n'était pas de tout repos. Peu de courant, il fallait donc palmer sans discontinuer. Mais un très beau décors avec la présence de cygnes et canards.
Voici le classement :
Alexandra ANASTAZE : 14ème chrono scratch en 1'15'46
Wilfrid MERCIER : 20ème chrono scratch en 1'20'04
Julien BEAUFILS : 24ème chrono scratch en 1'23'02
Isabelle DEFOSSE : 30ème chrono scratch en 1'26'28
Emmanuelle BONNEY : 76ème chrono scratch en 1'56'23
Bravo à tous.